Nos réalisations

Boulevard Henri Barbusse - Vue façade

Livraison : octobre 2012

Des choix architecturaux sobres et harmonieux ont été arrêtés pour la construction. Ils concilient tradition et modernité et confèrent à la résidence un cachet tout particulier. Ainsi, l’ancien pavillon en meulière conservé a été totalement intégré à la nouvelle construction, tandis qu’une partie des matériaux issus de la démolition du second pavillon a été réutilisée.

L’opération de construction s’inscrit dans la démarche de Développement Durable mise en œuvre par le Groupe Opievoy. Intégrant diverses exigences liées à la protection de l’environnement, elle illustre la volonté de construire des immeubles à taille humaine qui offrent aux habitants des logements modernes et confortables, permettant d’assurer la maîtrise des charges. Des panneaux solaires ont été installés sur les toits pour produire un tiers de l’eau chaude sanitaire et favoriser ainsi les économies d’énergie.

Lire la suite

50208 logements gérés

Le patrimoine OPIEVOY en Ile-de-France

L'Opievoy est le premier bailleur social de la couronne parisienne et le deuxième Office Public pour l'Habitat de France.

Sélectionnez un département

Vous n'avez pas flash : Télécharger Flash pour visualiser l'animation

Les actualités du patrimoine

Résidence passive de Gonesse (95)

Cette actualité dispose d'un contenu photo

Résidence passive à Gonesse : les premiers locataires sont entrés !

29 octobre 2013

L’Îlot du Point du Jour est la première résidence passive du Groupe Opievoy. Elle a été livrée en septembre 2013 et les premiers locataires se sont vus remettre les clés de leur logement.

Lire la suite


Voir toutes les actualités patrimoine

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00