Filtrer les communiqués

Thématique :

Recherche par mots clés :

Date de publication :

L'Opievoy et l'Incubateur Social ont signé une convention de partenariat afin d'accompagner les locataires qui le souhaitent pour la création de leur activité.

5 octobre 2011

Francine Smuczynski et Rémi Benayoun s'apprètent à signer la convention de partenariat

Cette actualité dispose d'un contenu photo

L’Opievoy a signé le 22 juin dernier une convention de partenariat avec « l’Incubateur social » et devient ainsi le premier bailleur social à soutenir la création d’activités pour et par ses locataires.

Mercredi 22 juin dernier à Neuilly-sur-Marne, Francine Smuczynski, directrice générale adjointe de l’Opievoy et Rémi Benayoun, directeur de «l’Incubateur social », ont signé une convention de partenariat. Avec ce partenariat, l’Opievoy permet à ses locataires de bénéficier gratuitement des services de « l’Incubateur social » dans l’accompagnement à la création d’entreprise, d’activité ou encore de commerce.
Les locataires intéressés devront défendre leur projet devant un comité d’incubation. Si le projet est viable, l’association guidera le demandeur à travers les modalités juridiques et administrative, le locataire bénéficiant ainsi d’un accompagnement personnalisé.

Les premiers porteurs de projets entourent Rémi Benayoun, président de l'association l'Incubateur Social.

L’Opievoy s’engage à faire connaître « L’incubateur social » auprès de ses locataires et à les sensibiliser à la création d’activités. L’Opievoy a, en outre, mis à disposition de l’association un local à Neuilly-sur-Marne et lui permet de s’appuyer sur son réseau d’agences de proximité pour faciliter la remontée de projets. L’association « L’incubateur social » est soutenue par plusieurs partenaires, au premier rang desquels on trouve l’Opievoy, le Conseil régional d’Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et la BCME (Banque commerciale pour le marché d’entreprise).

Le rôle de « L’Incubateur Social » consiste principalement à aider à faire émerger la création d’activités mais aussi à développer des opportunités d’insertion en créant des emplois, en proposant des stages ou des CDD avec une volonté forte de dynamiser le tissu économique des quartiers d’habitat social, en créant ou en assurant le maintien de commerces ou de services sur place.
Pour cette première année, l'association s'est fixé comme objectif d'accompagner soixante porteurs de projets.

Retour à tous les communiqués

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00