Espace presse

Filtrer les communiqués

Thématique :

Recherche par mots clés :

Date de publication :

L'Opievoy inaugure 23 logements sociaux à Boussy-Saint-Antoine (91)

10 juillet 2012

Cette actualité dispose d'un contenu photo

Serge Aguilar, Secrétaire général du Groupe Opievoy, Romain Colas, Maire de Boussy- Saint-Antoine, Vice-Président de l’Opievoy et Président délégué du Conseil Général de l’Essonne, Frédéric Petitta, Vice-président du Conseil Général, Seymour Morsy, Préfet délégué pour l’Egalité des Chances inaugurent aujourd’hui deux nouvelles résidences Opievoy à Boussy-Saint-Antoine (91).

Après l’acquisition de la résidence « Le Chat qui pêche » en 2010, l’Opievoy poursuit son implantation à Boussy-Saint-Antoine et inaugure deux résidences dans la rue Georges Coubard, avec, au total, 23 logements locatifs sociaux.
La résidence du 194-196, rue Georges Coubard compte 8 logements. Les différents financements(PLAI et PLUS) et la typologie des logements (du studio au cinq pièces) permettent à des familles de toutes tailles et aux revenus divers de s’installer dans la résidence. Son traitement architectural et le choix des matériaux, notamment avec son ossature bois, permet à la résidence une meilleure insertion dans l’environnement, naturel et paysager.

La résidence du 45, de la rue Georges Coubard compte, pour sa part, 15 logements. L’architecture a été pensée afin de s’intégrer harmonieusement dans un quartier soumis à l’aval de l’architecte des Bâtiments de France.
Le coût total de la construction de ces 23 logements s’élève à 4 665 794 €. L’Opievoy a participé par le biais de ses fonds propres et de prêts contractés auprès de la Caisse des Dépôts. Ces prêts sont garantis par la ville de Boussy-Saint-Antoine. Le financement a été complété par des subventions de partenaires institutionnels de l’Opievoy : l’Etat, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil général de l’Essonne, la ville de Boussy-Saint-Antoine et les collecteurs d’Action Logement (Astria et Cilgere).
Les deux programmes ont reçu la certification « Habitat & Environnement » et le label « Très Haute Performance Energétique » (THPE 2005). Délivrés par un organisme indépendant, ils viennent attester de l’importance accordée au développement durable dans la conception des bâtiments et de la volonté de tout mettre en oeuvre pour maîtriser les charges locatives. Pour illustrer cette démarche, on peut noter l’installation de panneaux solaires sur les toits afin de fournir une partie de l’eau chaude sanitaire.
A l’Opievoy, le développement durable est aussi solidaire. En effet, dans chacune des résidences,les appartements situés au rez-de-chaussée sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Des places de stationnement leurs sont également réservées.
Ces deux résidences sont gérées au quotidien par l’agence Opievoy de Juvisy-sur-Orge.

Retour à tous les communiqués

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00