Conseils pour entretenir votre logement

Avant votre arrivée, l'Opievoy vérifie votre logement, pour s'assurer du bon fonctionnement des installations et des équipements. Tout au long du contrat de location, l'Opievoy est responsable de leur bon fonctionnement, dans le cadre d'un usage normal.

Obligations du locataire

En tant que locataire, vous avez l'obligation de maintenir votre logement propre et en bon état. Pour comprendre qui fait quoi pour l'entretien de votre logement découvrez l'illustration ci-dessous :

Pour télécharger ce document, cliquez ici.

Contrats d'entretien

Dans la plupart des résidences, l'Opievoy souscrit des contrats d'entretien pour garantir le bon fonctionnement des équipements (ascenseur, chaudière individuelle, antenne télé, robinetterie) en cas de difficulté, consultez votre gardien.

Que faire en cas de travaux

Lorsque des travaux sont prévus dans les parties communes ou dans votre logement à l'initiative de votre bailleur, votre gardien vous prévient par le biais d'un affichage dans le hall. Si les entreprises mandatées ont besoin d'accéder à votre logement, veillez à en faciliter l'accès. En cas d'absence, arrangez-vous pour laisser vos clés à votre gardien ou à votre voisin.

Les entreprises mandatées par l'Opievoy sont toujours connues du gardien et ont l'obligation de laisser votre appartement propre. Si vous constatez un problème, saisissez votre gardien ou votre agence de proximité.

Si votre résidence fait l'objet d'un projet de réhabilitation, les habitants sont consultés sur la nature et l'importance des travaux. Une réhabilitation ne peut être entreprise que si la majorité des locataires, ayant exprimé leur avis, est d'accord sur les travaux proposés et la hausse de loyer induite. Votre avis compte !

Mon espace personnel

Opievoy assistance

En dehors des horaires d'ouverture, l'Opievoy met à votre disposition un service d'urgence nuit et week-end.

Appeler le :
0 820 89 10 10

N° Indigo : 0,12€ la minute d'un poste fixe. D'un portable : tarif selon opérateur

  • Semaine : de 18h à 8h
  • Week-end : du vendredi 18h au lundi 8h
  • Jours fériés : de la veille 18h au lendemain 8h

Demande de logement

Vous souhaitez déménager ?

Remplissez le formulaire de demande de logement en ligne.

Découvrez également nos annonces de logements et faites votre demande en direct depuis notre site :

Voir nos offres et services

Horaires

Heures d'ouverture de votre agence :

Lundi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 9h - 12h30
Mercredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 9h - 12h30
Vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 16h

 

Heures d'ouverture de votre direction territoriale :

Lundi au mercredi : 9h - 17h
Jeudi : 9h - 12h30
Vendredi : 9h - 16h

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00