Saisir le médiateur

Saisir le Médiateur du locataire

Le Groupe Opievoy, désireux de vous apporter la meilleure réponse dans les cas complexes ou litigieux, les cas de désaccords, d’incompréhension, met à  votre service le Médiateur.

Le Médiateur est votre dernier recours, c’est-à-dire qu’il réexamine une réclamation clôturée par les services de l’Opievoy. Vous ne devez pas le solliciter sans avoir présenté au préalable une réclamation à votre agence.

Quelques exemples :

Il intervient dans les cas suivants :

  • le contrat de location
  • l’entretien des espaces communs
  • la contestation des charges, des loyers
  • les demandes de travaux et leur qualité.

Il n’intervient pas pour ce qui concerne:

  • les demandes de logement ou de changement de logement
  • les conflits d’ordre privé
  • les troubles de voisinage
  • les situations d’impayés
  • les procédures relevant du contentieux.

Le Médiateur apprécie seul la recevabilité de votre demande :

  • si la demande est recevable: il rouvre votre dossier
  • si la demande n’est pas recevable: il motive sa réponse, vous donne des conseils, vous réoriente, etc.

Le Médiateur étudie votre dossier avec attention et, selon les cas :

  • confirme la position antérieure en expliquant sa position par un courrier
  • prescrit aux services de l’Opievoy une position nouvelle : intervention technique, conciliation, réexamen du dossier.

 

Le Médiateur du Locataire veille à l’application de ses décisions par les services de l’Opievoy.

 

Comment solliciter le médiateur :

Sur notre site

En remplissant l'ensemble des champs obligatoires de notre formulaire électronique, puis en cliquant sur « Envoyer ». Vous recevrez alors une confirmation de votre demande de saisie du médiateur à l'adresse mail que vous aurez renseignée.

Pour accéder au formulaire électronique de saisie du médiateur, cliquez ici.

Par courrier

Remplissez le formulaire de demande d'intervention du médiateur et renvoyez-le nous par courrier postal :

Le Médiateur du Locataire

Groupe OPIEVOY
Le Médiateur du Locataire - RP 1124
78011 Versailles Cedex

Mon espace personnel

Opievoy assistance

En dehors des horaires d'ouverture, l'Opievoy met à votre disposition un service d'urgence nuit et week-end.

Appeler le :
0 820 89 10 10

N° Indigo : 0,12€ la minute d'un poste fixe. D'un portable : tarif selon opérateur

  • Semaine : de 18h à 8h
  • Week-end : du vendredi 18h au lundi 8h
  • Jours fériés : de la veille 18h au lendemain 8h

Demande de logement

Vous souhaitez déménager ?

Remplissez le formulaire de demande de logement en ligne.

Découvrez également nos annonces de logements et faites votre demande en direct depuis notre site :

Voir nos offres et services

Horaires

Heures d'ouverture de votre agence :

Lundi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 9h - 12h30
Mercredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 9h - 12h30
Vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 16h

 

Heures d'ouverture de votre direction territoriale :

Lundi au mercredi : 9h - 17h
Jeudi : 9h - 12h30
Vendredi : 9h - 16h

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00