Déposer une demande de logement

Vérifiez préalablement que vos ressources sont inférieures aux plafonds règlementaires d'attribution des logements sociaux.

 

Déposer une demande de logement social en ligne

 

Déposer une demande de logement social par courrier postal

Si votre dossier de demande est complet, il vous sera délivré, dans un délai maximum d'un mois, une attestation d'enregistrement, valable sur l'ensemble de l'Ile-de-France, contenant :

  • votre N° d'enregistrement (N° Unique)
  • la date de dépôt de votre demande
  • la liste et les coordonnées des bailleurs ayant du patrimoine sur les communes sollicitées

Cette attestation doit être conservée précieusement :

  • le N° d'enregistrement est nécessaire pour le renouvellement annuel de votre demande : il vous garantit notamment le maintien de votre ancienneté
  • pour toute modification de votre demande initiale : changement d'adresse, de situation familiale ou professionnelle, etc.

 

Renouveler sa demande

Tant que je n'ai pas de logement, je renouvelle ma demande tous les ans : un mois avant la date anniversaire figurant sur l'attestation d'enregistrement, je reçois un courrier m'invitant à renouveler ma demande grâce au formulaire qui comporte déjà mes coordonnées et mon N° d'enregistrement.

Je retourne mon formulaire complété auprès du service qui a enregistré ma demande initiale, ou tout autre bailleur social en Ile de France.

Après enregistrement, je reçois une attestation de renouvellement.

 

Attention : si je ne renouvelle pas ma demande, elle sera annulée.

Demande de logement social

Remplissez et déposez votre demande de logement social en ligne.

Formulaire CERFA n°14069*01

 

Téléchargez le formulaire de demande de logement social :

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00