Engagé dans une démarche de développement durable

Nous bâtissons en intégrant les exigences actuelles de protection de l’environnement

Notre engagement illustre la volonté de construire des résidences à taille humaine qui offrent aux habitants des logements modernes et confortables permettant d’assurer la maîtrise des charges.

Respect du paysage urbain local

Le développement durable est une véritable ligne de conduite dans chaque nouvelle construction de l'Opievoy.

Nos réalisations s’intègrent harmonieusement dans le tissu urbain et dans les projets d’aménagement des communes. Chaque programme, en centre-ville, au cœur d’un quartier résidentiel ou à la périphérie de la commune, bénéficie d’une personnalité architecturale propre.

Aérés, confortables et pratiques, les logements Opievoy offrent un cadre de vie agréable grâce à une conception élaborée, une réalisation soignée des travaux et un traitement paysager des espaces extérieurs.

Rénover notre patrimoine existant
Nous réhabilitons pour offrir des résidences au cadre de vie amélioré et des logements remis aux dernières normes, et nous poursuivons trois objectifs principaux :

  • satisfaire les locataires par l’amélioration de leur confort,
  • maîtriser le coût des travaux et l’évolution des charges locatives
  • proposer des loyers en adéquation avec les capacités financières de nos locataires

Prendre soin de l’environnement
Nous réalisons des constructions de bâtiments basse consommation, prenant en compte les problématiques de récupération des eaux pluviales, employant produits éco-labellisés pour le nettoyage des immeubles et encourageant les locataires au tri sélectif.
Grâce à son savoir-faire et son expertise, l’Opievoy apporte une réponse environnementale adaptée aux attentes des collectivités locales ou territoriales !

 

Nos réalisations récentes

Boulevard Henri Barbusse - Vue façade

La Résidence « boulevard Henri Barbusse »

78 - Yvelines

Livraison : octobre 2012

Des choix architecturaux sobres et harmonieux ont été arrêtés pour la construction. Ils concilient tradition et modernité et confèrent à la résidence un cachet tout particulier. Ainsi, l’ancien pavillon en meulière conservé a été totalement intégré à la nouvelle construction, tandis qu’une partie des matériaux issus de la démolition du second pavillon a été réutilisée.

L’opération de construction s’inscrit dans la démarche de Développement Durable mise en œuvre par le Groupe Opievoy. Intégrant diverses exigences liées à la protection de l’environnement, elle illustre la volonté de construire des immeubles à taille humaine qui offrent aux habitants des logements modernes et confortables, permettant d’assurer la maîtrise des charges. Des panneaux solaires ont été installés sur les toits pour produire un tiers de l’eau chaude sanitaire et favoriser ainsi les économies d’énergie.

Toutes nos réalisations

Lettre aux partenaires

Votre partenaire est à votre écoute

145-147, rue Yves-Le Coz - RP 112478011 Versailles CedexTéléphone: 01 30 84 23 00